27. nov., 2018

PROLOGUE DE "MATHILDE ET HUGUES, tome 4 des aventures de DOC ALEX

PROLOGUE

A la suite des aventures vécues au Maroc et en Algérie, durant l’année 2022, qui devaient nous amener, Roger Lhermitte, mon ami Lieutenant-colonel de gendarmerie, à sauver non seulement l’actuel premier Président de l’Europe, Emile Jucron, mais les Présidents français et algériens d’un attentat à la bombe perpétré à l’aéroport d’Alger, j’avais donc décidé de prendre une retraite bien méritée.

(Voir « Au secours des Dames », tome 3 des aventures du Docteur Alex Beaucousin, dit DOC ALEX pour les membres du CNCT, Task force créée par le Président Jucron en juillet 2017)

J’avais repris du service dans l’aéronavale dont j’étais colonel de réserve, médecin en chef, suite aux accidents d’Alger et afin d’éviter ma prise de retraite, j’ai été nommé médecin chef des services hors classe, soit l’équivalent d’un général une étoile !

Dès lors, le Président Abdelfattah Al-Mansûr Ben Yûsuf élu brillamment en mai 2022, m’a demandé personnellement de rester à sa disposition pour toute opération nécessitant, j’en suis tout à fait conscient, un investissement personnel financier et l’efficacité de ma petite équipe formée durant ces trois années d’aventures, avec l’aide particulièrement efficace de mon ami Roger, et l’assistance de mes gardes du corps familiaux, Hubert, Hugues, Hervé, Margot et Manuella, auxquels se joignent selon le besoin Fred Masson et Pierre Grimaud  de la DMT, sous-direction de la SDPP*, connus durant ma mission à Rabat.

Nous sommes devenus sans le chercher, le bras armé de la Task force ou plutôt de la Présidence pour toutes les missions un peu « particulières ».

Par ailleurs, Nathalie assure la présidence de la holding familiale ALIYA and CO, et nous avons pu évaluer l’importance de la fortune que nous a léguée notre aïeul. (Voir L’Estocade et Le trésor d’Abbés Bahdoul)

Compte tenu des biens immobiliers à Hesdin la Forêt, Paris, Hyères, en Camargue mais aussi nos immeubles de rapport à Lille, Lyon, Toulouse et Bordeaux qui sont évalués à  quatre-vingt millions d’euro, nos participations dans plusieurs entreprises françaises et marocaines, ont une valeur peu variable estimée à deux milliards d’euro, il nous reste du trésor de Cannes presque six millions d’euro en or et diamants déposés dans notre coffre.

Par ailleurs notre Prestige 680 basé à Hyères, est évalué à deux millions d’euros. La propriété au Venezuela n’a pas été estimée. En effet, le don fait à la famille Bahdoul a pu être dénoncé devant les tribunaux français et locaux.

 *Division des missions temporaires de la Sous-direction de la protection des personnes

Mais l’inspection de cette propriété reste à faire, car les revenus conséquents que nous en retirons chaque année de plusieurs centaines de milliers d’euro, ont une origine qui nous parait plus que suspecte compte-tenu des activités de l’avocat Ben Bahdoul suicidé à Rabat. Nous allons devoir nous rendre dans ce pays très instable et où notre sécurité risque d’être difficile à assurer.

Notre fortune avoisine allègrement les deux milliard et demi d’euro, qui nous fournissent un revenu annuel global hors impôts de près de deux cents millions d’euro, de quoi faire vivre toute la famille, et financer les nombreux salaires versés à nos collaborateurs. La charge de notre présidente Nathalie, dont le mariage est programmé pour le mois suivant la fin des jeux olympiques de Paris est particulièrement complexe, et nous avons dû acquérir un immeuble dans le XVII° arrondissement afin de loger les nombreux collaborateurs, notaires, avocats et comptables imposés par la gestion de cette holding.

Mais la surprise a été de découvrir les raisons qui poussaient le gouvernement marocain à vouloir récupérer absolument Mathilde Dubois épouse Ben Bahdoul. En effet, elle devait nous avouer qu’elle faisait partie depuis plus de deux ans de la BCIJ, Bureau central d’investigations judiciaires, qui l’avait recrutée juste après son mariage avec Chakib Ben Bahdoul. Elle est membre de la brigade de lutte contre le terrorisme, et son époux commençait à la soupçonner et avait décidé, semble-t-il de l’éliminer.

Un accord entre Paris et Rabat, a été trouvé, et Mathilde a obtenu d’être l’officier de liaison avec le CNCT, avec le grade de lieutenant. Depuis sa nomination les relations franco-marocaines dans la lutte contre les djihadistes en particulier ont pris une toute nouvelle efficacité. Deux attentats ont pu être déjoués à Paris et à Lille, et le réseau venu de Bruxelles a pu être complétement démantelé apparemment.

Ainsi j’ai repris du service, et je me  suis trouvé chargé de contacter en compagnie de Mathilde, connue des services marocains sous le nom d’Aliya, les services de lutte antiterroriste britanniques afin de tenter de déjouer un attentat menaçant le tunnel sous la manche, selon les informations transmises par Rabat et Washington.

Nous devons rencontrer la Patronne du MI6  Madame Pénélope Older, au SIS building à Londres. Ce service a presque doublé ses effectifs depuis 2020, et revendique plus de trois mille agents dont les éléments en missions de par le monde en particulier dans le Maghreb et le Moyen Orient.

Ainsi commence mes nouvelles aventures…..